Mission

En 2004, mon entourage m’a donné l’inspiration d’aspirer d'une façon personnelle à un monde plus empathique et compatissant.
J'ai créé Patton Stiftung: Sustainable Trust comme une continuation naturelle de la paix durable que mon grand-père George S. Patton Jr. a contribué à restaurer en Europe en 1945.

Notre objectif est de nourrir une culture durable et constructive: Proposer des contextes où les difficultés peuvent être élaborées et la dissonance est célébrée. La région où je vis et travaille, juste à la frontière entre la France et l'Allemagne, cette région a connu une renaissance de la coopération interculturelle entre anciens ennemis. De cette coopération  est née la certitude que cette fois, le mariage pourra durer.
Quand j'ai atterri au pays de la Sarre en 1995, je me sentais comme si j'étais dans une zone neutre. Peu à peu il m’a sombré que je vivais dans ce que mon grand-père avait nommé la "boue et le sang de la Sarre,« où tant de combats violents ont eu lieu. Il semble miraculeux que maintenant ce pays donne un exemple au monde, que la paix est possible. Aujourd'hui, je vois la région Saar-Lor-Lux comme "la terre de Everyman“ - le pays de tout le monde.  Peut-il servir de modèle ailleurs? Oui, je crois que c'est possible. Car chaque projet partagé est une diminution des frontières de l'esprit. La tolérance est un cuiseur-vapeur; un "cessez-le feu." La paix doit être là, où nous nous sentons chez nous.

Pour citer un étudiant israélien qui faisait partie d'un groupe mixte que nous avons réuni du Gaza pour régler le conflit  de manière artistique: "Il sera difficile de tuer quelqu'un avec lequel  vous avez écrit une chanson."

Patton Stiftung: Sustainable Trust soutient divers projets : de l’art visuel au représentations divers, des ateliers innovants et séminaires dont les thèmes s’étendent des arts à la guérison holistique.

Dans mon pays natal, les États-Unis, la grande famille Patton offre un répit aux anciens combattants et aux soldats en service actif. Elle gère les archives de la famille sur la propriété de mon célèbre grand-père, propriété que mon père défunt, très sagement,  transforma en une ferme biologique prospère. Supervisé maintenant par ma mère Joanne Holbrook Patton et son équipe fantastique d'agriculteurs et d’ historiens, Green Meadows Farm rend grand service à la  communauté,  littéralement «transforme les épées en socs de charrue».

Le but de tout mon travail est de rechercher des solutions non-violentes aux conflits inévitables. "Nous ne pouvons pas entrer en relation avec quelqu'un sans que nous l’acceptons pleinement, et nous ne pouvons pas compter sur ce consentement si nous n'investissons pas dans la relation. Ainsi, nous reconnaissons le contrepoint, fournissons le contexte, tolérons le conflit, et finalement découvrons complémentarité.“

"Comment mon ennemi peut être mon ami?"
 

Helen Patton, fondatrice